Leur camino del norte

25 avril 2014

DAY 7. Las Pelegrinas ... Le retour

Étape moins difficile aujourd'hui ;-) Petits dej de rêve ce matin. Départ de Bilbao ... Nous avons choisi le car pour rejoindre San Sébastien. Arrivée a San Seb, petite marche ( ça nous change :-)) et détour par le stade. Fanny a déjà repris le businessss ... Nous prenons le topo local, sorte de TER, pour aller a Hendaye. Beaucoup d'arrêts. Gare d'Hendaye : hors série du Pèlerin sur "Compostelle, l'appel du chemin" ... Les hasards ?!

24 avril 2014

DAY 6. Bilbao ... Es todo

Étape encore difficile ... 20 kms, 675 m de dénivelé. Départ de Gernika sous la pluie. La météo nous annonce de fortes précipitations et orages pour la journée. Après avoir fait tamponner notre credential a la mairie nous passons devant le célèbre chêne de Gernika. Nous décidons de faire la route sans provisions alimentaires ... Mmmm La campagne, les passages en forêt, les montagnes au loin ... Tout est magnifique. Le temps est avec nous, il fait beau et chaud. Nous passons devant le monolithe de Saint Jacques himself. Nous partageons cette dernière journée de marche avec El gringo ( nommé ainsi par nous ;-) ) et un groupe de français. Ils nous dépassent, nous les dépassons ... Au rythme des pauses et arrêts de chacun. Nous faisons des encas régulièrement. Nos jambes sont lourdes. La fatigue est très présente et il reste beaucoup de km ... Arrivées a Larrabezua, au kilomètre 19,8 les sacs ont décidé de prendre le bus ... A 5 secondes près nous les suivons ... Un signe de plus ! Dans la course Fanny oublie son bâton a la taverne ... Triste fin pour lui, il l aura tellement aidé ! Nous sommes a Bilbao, le temps est resté stable. Température extérieur : 23 degrés. Nous rejoignons l hôtel pour une pause bien mérité. Special Thanks ... Nos chaussures. Y a pas a dire, le bon matériel ça aide ;-) Bilbao : son célèbre musée, son tram, ses belles façades ... Ses pâtes ! ;-) Et puis, nos credentials bien remplis.

23 avril 2014

DAY 5. Aujourd'hui encore.....

L étape fut longue.... très longue 26 kms, 800 m de dénivelé. Départ de Markina avec le soleil. Nous passons dans le village natal de Simon Bolivar joli clin d œil le jour de l anniv de Syl !!! Joyeux Anniversaire. Atteignons Santa Maria de Zenarruza... magnifique! Marchons encore dans un paysage splendide de la campagne basque jusqu a Munitibar ou nous faisons honneur au menu del dia. Nous avons fait 17 kms et les futurs 15 nous inquiètent... prenons la route afin d éviter les dénivelés et nous contournons par la route .... Dernier village, 5 kms de Gernika, pas de Taverne ouverte ... Déjà 26 kms. Nous jetons finalement l éponge ... Dieu existe.... il a mis un taxi sur notre route. Soirée foot dans une taverne tipico ... Nous avons retrouve certains compagnons de voyage.

22 avril 2014

DAY 4. La Saint Alex rime avec Fedex

30 kms, 1600m de dénivelé , le chemin a dure plus de 11heures ... Nous avons quitté Deba, légères ( la postière nous a délesté de 3,5kg chacune). :-) Fanny fait des encas sucrés :-) Le chemin très forestier a été superbe. Nous avons déjeuné dans une auberge pour pèlerins super sympa. Magnifique mais interminable. Gestion de l eau a revoir : on a aidé une bulgare en détresse ... Si on va pas au paradis. Descente abrupte vers Markina dangereuse, raccourci improbable ... Nous sommes récompensées : notre auberge est splendide ( un peu excentrée mais ces 2 derniers kms valent la peine) Gerard nous a menti, Steeve Jobs est formel nous avons fait 30 kms difficile !!!

21 avril 2014

DAY 3. A l'impossible nul n est tenu

15 kms..... entre Zarautz et Deba. Après un départ sous le soleil de Zarautz, paysage magnifique. Alex on t a pas vu dans l eau? Nous marchons jusqu a Guetaria, les sacs sont définitivement trop lourds mais la Poste est fermée le lundi de Pâques!!! Nous projetons donc d aller jusqu a Zumaia puis envisagerons la liaison par le train versus le GR 121 qui est magnifique ... ... mais hors de portée pour ce troisième jour. Journée marquée aussi par notre premier cortado ! A la recherche des coquilles : belle moisson aujourd'hui. Après la messe de Pâques, dîner a l albergue du coin. Ambiance tipico avec rencontre sympathique avec une espagnole a moitié française. Ou est Charlie ? Aujourd hui une image piège s est encore insérée ... Ou est elle ? :-)

20 avril 2014

DAY 2 . Sous le signe de la pluie

Deuxième journée : 24,5 kms, 821 de dénivelé Étape très agréable, chemin entre mer et campagne. Beaucoup moins dur qu'hier. Rencontres avec quelques pèlerins et cochons laineux ; échanges sympathiques. Espérons moins de pluie pour demain. Guiboles douloureuses, moral ok. Une pensée pour mémé Odette : Bonne fête :-) Visite de Zarautz, le surf est le sport national... nous on a fêté ça avec un bon Rioja. Bon ... Fanny était crevée ;-)

19 avril 2014

DAY One : Women versus Wild

22kms sur le GR 121, 950 m de dénivelé La journée commençait bien ... Deux poches d eau sans fermeture ! Et puis ... Le chemin ... Exigeant ! Euh ... Bon ... En fait ... Archi dur ! Beaucoup de montées et de descentes, les ampoules, le froid, le chaud ... Et des sacs ... Beaucoup trop lourds! Très beaux paysages, animaux en liberté. Et ... La recherche de la coquille a l arrivée; rencontre avec le Padre de l église de San Bizente. Le linge est fait !

18 avril 2014

DAY 0. Petite soirée tapas a hondarribia

et on n'a pas commande de Rioja ;-) Nous sommes arrivées a Hendaye ... Recherche de l hôtel a l opposé du chemin ... Bref ! Premier contact avec la mer basque, et l Espagne.

Hendaye plage

soleil...surfeurs....good vibes

18 avril 2014

Gwen a passe la nuit a plastifier le guide!

rapport au mauvais temps prévu....